Bourges 2028 reçoit une délégation de Matera 2019

Publié le lundi 26 septembre 2022

Un rapprochement entre Bourges 2028 et Matera 2019 s’est tissé en raison des nombreuses similitudes que présentent les deux villes, à commencer par leur typologie de taille médiane. En effet, Matera compte 60400 habitants et sa position ne lui avait d’ailleurs pas empêché de gagner la compétition italienne face à des métropoles de plus grande taille, comme Venise par exemple dès la phase de candidature. 

Pour renforcer les liens et poursuivre ce partage d’expérience, Bourges 2028 a reçu Giovanni Padula, directeur général de la Fondation Matera-Basilicata les 20 et 21 septembre 2022. Le premier jour, lors des Rencontres #3 à l’Abbaye de Noirlac, il apporta son expertise concernant la gestion d’un programme de Capitale européenne de la Culture dans une ville de taille médiane, l’avant et l’après, avec les réussites et les difficultés. Le deuxième jour, une rencontre avec les acteurs culturels de Bourges et différentes visites de terrain ont été organisées. 

Dernières actualités

ERIC-LEGOUHY

Suite à l’obtention du titre, l’équipe Bourges 2028 se structure pour la suite du projet. Nous vous donnons rendez-vous fin mai avec une équipe opérationnelle complétée. Vous pouvez d’ici là nous contacter à contact@bourges2028.org et nous suivre sur les réseaux sociaux