Une victoire pour briller : Bourges 2028 et le Tango Bourges Basket s’unissent pour installer Bourges sur le devant de la scène européenne !
Depuis hier soir, le rond central de la Caisse d’Épargne Loire-Centre Le Prado revêt les couleurs de la Capitale européenne de la Culture : le début d’une légende qui s’écrit sur le parquet. Véritable référence du basket féminin aux quatre coins du continent, le Tango Bourges Basket rejoint Bourges 2028, pour quatre saisons. Une alliance qui associe le prestige, le palmarès européen, et l’ambition créative et culturelle d’une ville qui se projette déjà capitale européenne de la culture.
Le Tango Bourges Basket, par ses titres phares en Euroligue et sa place historique dans le sport féminin européen, s’est imposé comme l’allié évident de l’ambition de Bourges 2028 : que le sport, les arts et la culture rayonnent ensemble, au service de la transformation d’un territoire d’avenir.
Aujourd’hui, au croisement de ces deux ambitions citoyennes, Bourges 2028 et le Tango Bourges Basket partagent une même vision concrète : celle d’un accès pour tous à la culture, au sport et à l’émotion collective.
Si Bourges 2028 porte haut l’idée d’une culture accessible à chacun sur son territoire, le Tango Bourges Basket agit depuis longtemps en ce sens, en favorisant le lien entre générations et avec les publics fragiles.
© Louis Gaudais