Les “Pleurants” de l’association des Vitrines Artistiques du Berry
Comment réenchanter nos centre-villes et faire d’une boutique vide un lieu d’exposition ? C’est à cette question que Bourges 2028 et l’association des Vitrines Artistiques du Berry ont voulu répondre en inaugurant leur première vitrine artistique en plein cœur de Bourges.
Les vitrines vides du centre-ville de Bourges se transforment en expositions éphémères pour mettre en valeur notre patrimoine commun. De devantures inoccupées, elles deviennent des trésors à dévorer des yeux ! Une initiative qui valorise à la fois l’espace urbain et notre riche patrimoine culturel.
Bourges 2028, c’est dès maintenant ! Rendez-vous au 11 rue Moyenne pour découvrir les répliques des “Pleurants”, ces statuettes historiques veillant sur le tombeau du Duc Jean de Berry, derrière la vitre d’une ancienne parfumerie.
Une des premières concrétisations artistiques de notre capitale européenne de la culture, qui reflète notre ambition : inventer à Bourges des solutions poétiques et ambitieuses que nous pourrons ensuite partager avec nos villes sœurs en France et en Europe, qui font face aux mêmes défis.
©️ Crédit photo : Benesté