08/03/2022
Nevers annonce officiellement son soutien à la candidature Bourges 2028

À l’occasion de la conférence de presse qui se tiendra le 8 mars 2022 dans le cadre du Sommet européen des télécommunications lors duquel seront rassemblés les 27 ministres éponymes, le Maire de Nevers annoncera officiellement son soutien à la candidature de Bourges Cher Centre-Val de Loire au titre de Capitale européenne de la Culture 2028.  Les élus de la ville de Nevers et de Bourges opèrent ainsi un rapprochement historique entre les deux collectivités.

L’ensemble des politiques culturelles portées par la Ville de Nevers (patrimoine, création et enseignement artistique, spectacle vivant et lecture publique) bénéficieront de cette dynamique pour créer de nouveaux projets en partenariat avec la Ville de Bourges et sa candidature européenne (exposition croisée, coréalisation de spectacle, valorisation du patrimoine commun aux territoires du Cher et de la Nièvre…).

Dans le but de renforcer l’attractivité du territoire et la mise en valeur des activités culturelles de la Ville de Nevers, la municipalité s’engage aux côtés d’autres collectivités pour promouvoir Bourges CEC 2028. Des projets estampillés « Bourges CEC 2028 » verront le jour tout au long de l’année 2022 et 2023.

Un travail est en cours entre la ville de Nevers, Bourges et la région Centre-Val de Loire autour d’une solution de mobilité en faveur des neversois souhaitant profiter du Printemps de Bourges. Le dispositif, qui aura pour objectif d’offrir la possibilité aux neversois d’aller à Bourges et d’en revenir en toute sécurité et en privilégiant les transports décarbonés, fera l’objet d’une communication spécifique courant mars.

INFORMATIONS

https://www.nevers.fr/